Soutenez

46e collecte de sang de l’arrondissement de Lachine

La collecte de sang de l’arrondissement de Lachine est de retour pour une 46e édition et se déroulera à la Caserne d’incendie située au 3175, rue Remembrance, le vendredi 14 mars, de 10 h à 20 h.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est toutefois conseillé aux donneurs qui se sont envolés quelques jours vers une destination soleil de vérifier si celle-ci est considérée à risque pour la malaria, en consultant le site Internet d’Héma-Québec (www.hema-quebec.qc.ca/userfiles/file/sud_mai2012.pdf) ou en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs (1 800 847-2525).

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter la section Donner du site Internet d’Héma Québec.

À quoi servent les dons de sang?

Héma-Québec fournit annuellement environ 500 000 produits sanguins aux hôpitaux du Québec afin de répondre aux besoins des receveurs. Les besoins en sang sont nombreux et d’origines diverses : accidents, opérations, chirurgies, traitements de maladie, etc. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes, ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang.

L’objectif visé par Héma-Québec cette année est de 200 donneurs. L’organisme rappelle que toutes les 80 secondes une personne a besoin d’une transfusion sanguine au Québec et qu’un seul don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.