Lachine & Dorval
15:31 27 avril 2016 | mise à jour le: 27 avril 2016 à 15:38 Temps de lecture: 2 minutes

Cité de Dorval: les premières affiches publicitaires feront bientôt leur apparition

Cité de Dorval: les premières affiches publicitaires feront bientôt leur apparition
Photo: Collaboration spéciale/Astral Media

Dorval aura les deux premiers panneaux publicitaires électroniques de son histoire installés à chaque extrémité de son territoire, en bordure de l’autoroute 40. Un partenariat signé pour 20 ans avec Astral Media permettra à la Cité d’empocher 200 000$ par année.

Les fonds, qui seront indexés au coût de la vie, serviront à subventionner diverses activités de sports, loisirs et culturelles.

« L’an dernier, un jeune Dorvalois avait besoin d’un violon et ne pouvait se le permettre. Ce serait le genre de situations où nous ferions appel au programme », a commenté le maire, Edgar Rouleau.

Un comité sera formé sous peu pour élaborer les détails du programme, Le soutien aux athlètes olympiques tout comme aux équipes sportives locales sera envisagé. Les installations dans les parcs profiteront aussi de ce nouvel apport financier.

Les écrans publicitaires, d’une dimension traditionnelle de 4m par 15m, seront situés près de la rue St-Régis, à l’est, et près du boulevard Des Sources, à l’ouest. Ils devraient être installés au cours des prochains mois le tout, au frais d’Astral Media.

Le contenu proviendra principalement d’annonceurs, mais la Cité aura aussi la possibilité de faire de l’affichage en cas de mesures d’urgence, comme un avis d’ébullition par exemple.

Articles similaires