Soutenez

Restrictions d’arrosage à Dorval

La Cité de Dorval demande la collaboration de tous ces citoyens afin d’économiser l’eau potable en cette période estivale.

À cet effet, des restrictions sont en vigueur du 1er juin au 1er septembre. En voici les modalités:

Interdiction d’arroser entre 7h et 19h partout

L’arrosage est toutefois permis entre 19h et 7h de la façon suivante:

Numéros civiques pairs: lundi, mercredi et vendredi

Numéros civiques impairs: mardi, jeudi et samedi

EXCEPTIONS ET PERMIS

L’arrosage manuel des jardins, fleurs, arbres et arbustes, à l’aide d’un boyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, est permis en tout temps.

L’arrosage quotidien d’une pelouse nouvellement installée est permis au cours des deux semaines suivant son installation, moyennant l’obtention d’un permis gratuit auprès du Service de l’aménagement urbain (60, avenue Martin).

Un permis sera délivré aux résidants d’une rue où de nouvelles pelouses auront été installées à la suite de travaux municipaux.

INTERDICTIONS ET PRÉCISIONS

Aucun arrosage n’est permis le dimanche.

Le lavage des entrées, trottoirs, patios et murs extérieurs d’un bâtiment est interdit. Il est permis une seule fois par année, entre le 1er janvier et le 1er juin.

Aucun remplissage de piscine n’est autorisé entre 7h et 19h.

Les arroseurs et systèmes d’arrosage automatiques ne doivent pas arroser les trottoirs, les bordures de rue ni les entrées.

Les systèmes d’arrosage automatique doivent être munis, entre autres, des dispositifs suivants:

– Une minuterie permettant la programmation du système conformément aux plages d’heures et de jours autorisés.

– Un détecteur d’humidité automatique ou un interrupteur automatique en cas de pluie, interrompant les cycles d’arrosage lorsque les précipitations suffisent ou que le taux d’humidité du sol est suffisant.

Le lavage des voitures est autorisé à condition d’utiliser un boyau muni d’un dispositif à fermeture automatique. L’utilisation d’un seau est recommandée afin de réduire la consommation d’eau.

Les contrevenants sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 600$ pour le secteur résidentiel et jusqu’à 2000$ pour le secteur commercial.

Pour tous les détails concernant les restrictions d’arrosage ou pour consulter le règlement restreignant l’arrosage extérieur, on communique au 514 633-4040.

www.ville.dorval.qc.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.