Radio-Canada tourne à l'église des Saints-Anges
C’est de cette église historique et patrimoniale de Lachine, qui a plus de 320 ans, que parviennent les six prochaines présentations de l’émission Le Jour du Seigneur, véritable institution de la SRC, qui est rien de moins que la messe dominicale diffusée à l’antenne de la chaîne canadienne.
Ce sont des paroissiens qui se relaient comme servants de messe et lecteurs des épitres et prières universelles, sous la coordination de Normand Larente et Marcel Bélanger. La musique est sous la responsabilité d’Yves Garand, tandis que le curé de la paroisse, Pierre Léger, préside toutes les célébrations eucharistiques.
Notons que la messe de Pâques, le dimanche 31 mars, sera présentée en direct à la télévision, à 10h.
«Je suis fier que Radio-Canada ait choisi l’église des Saints-Anges, c’est un lieu de culte patrimonial intéressant, a déclaré Pierre Léger. J’en suis fier aussi parce c’est une façon de souligner l’histoire religieuse de Lachine en cette Année de la foi 2012-2013, qui prendra fin avec la fête du Christ-Roi».