Soutenez

Un nouveau président à la CDEC LaSalle-Lachine

Photo: Collaboration spéciale
Communiqué - (Source: CDEC LaSalle-Lachine)

La Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) LaSalle-Lachine a récemment confirmé la nomination de Pierre Arseneau en tant que président de son conseil d’administration.

Élu à l’unanimité du conseil exécutif, M. Arseneau succède à Claude Ménard qui avait laissé le poste vacant depuis l’assemblée générale annuelle de septembre dernier. Membre de la CDEC LaSalle-Lachine depuis 1998, il occupait auparavant les fonctions de vice-président.

«Avec le travail de terrain effectué par la CDEC LaSalle-Lachine pour assurer un développement économique et communautaire en harmonie avec les besoins identifiés par les citoyens du territoire, j’avais envie de poursuivre mon mandat au sein de cette organisation en laquelle je crois fermement», a affirmé M. Arseneau.

«Ce qui m’a véritablement convaincu d’accepter le poste de président, c’est que cette organisation reflète la société civile et je trouve important de soutenir ce genre d’initiative».

Expertise pertinente pour l’organisation
Le directeur général de la CDEC LaSalle-Lachine, Henri Chevalier, se réjouit de cette nomination.

«En accédant à la présidence, Pierre Arseneau permet à notre CDEC de garder une stabilité dans la gestion de l’organisme et le développement de stratégies pour atteindre nos objectifs. Il connaît bien notre mission et pourra nous apporter l’expertise et la vision dont nous avons besoin en cette période d’instabilité», a précisé M. Chevalier.

Deux autres nouveaux membres ont joint les administrateurs siégeant au CA de l’organisme, soit Janie St-Pierre, entrepreneure et copropriétaire de la boutique Au Bal Masqué, et Raymond Ferland, gestionnaire de la Fromagerie Atwater du marché de Lachine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.