Soutenez

Une pizzéria de Dorval ciblée par des incendiaires

Photo: Felix Fournier/TC Media

Deux suspects sont actuellement recherchés en lien avec un incendie criminel qui s’est déclaré à Pizza Dorval Express vers 5h, tôt le mardi 13 octobre, le deuxième en moins d’un mois dans le secteur.

Le feu a pris naissance à l’arrière du restaurant de l’avenue Dorval, possiblement causé par un objet incendiaire.

«Ils ont cassé les vitres et ont lancé des cocktails Molotov, mais n’ont pas eu le temps d’en lancer beaucoup parce que le système d’alarme est parti», a expliqué, le propriétaire Hilton Yildirim, ému.

Surpris, il ignore qui aurait pu lui en vouloir. «J’ai fait 11 ans que j’ai ce restaurant-là avec ma famille et tout le monde me connait à Dorval. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. Une chance qu’il n’y a pas eu de drame, c’est ça qui compte le plus», ajoute M. Yildirim.

Il a fallu environ une heure aux pompiers pour maîtriser les flammes. Le commerce n’a subi que des dommages mineurs. La pizzéria devrait reprendre ses activités d’ici quelques jours, après l’approbation des assureurs.

Voisinage affecté
L’eau et la fumée ont causé des dommages à l’entreprise de toilettage Animo, voisin de la pizzéria. «Honnêtement, c’est malheureux parce que je suis en démarrage d’entreprise, je n’avais pas besoin de ça dans ma vie», a raconté à toute vitesse, la propriétaire, Josée Gilbert.

Elle accueillait de plus une collègue qui, le 22 septembre, avait aussi été victime d’un incendie criminel éclaté chez son voisin, un salon de coiffure pour homme du Chemin Herron. Un cocktail Molotov aurait là aussi été en cause.

L’enquête est toujours en cours dans ce dossier et aucun suspect n’a encore été arrêté.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.