Les Danois rouleront sur des vélos Argon 18 à Rio
L’origine de l’équipe qui a choisi les vélos Argon 18 pour se démarquer lors des Jeux olympiques de Rio a été dévoilée le 7 avril. Les touts nouveaux vélos, développés au Centre national de cyclisme canadien, en Ontario, sont le fruit d’une collaboration entre le Danemark et l’équipe de Gervais Rioux, propriétaire fondateur d’Argon 18.
« L’an dernier, nous avons fait notre marque au Tour de France. Nous désirons cette fois-ci nous positionner parmi les leaders mondiaux de l’industrie du vélo de piste en étant présents lors du plus prestigieux évènement de cette discipline. C’est un retour aux sources pour nous, 28 ans après ma participation aux Jeux », a-t-il expliqué par voie de communiqué.
Les Danois et Argon 18 ont passé un an à développer les bolides québécois qui pourraient les mener sur le podium dans la cité brésilienne du 5 au 21 août. Aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, l’équipe masculine danoise a remporté la médaille d’argent à la poursuite par équipes. En 2012, à Londres, Lasse Norman Hansen a décroché l’or de l’omnium masculin.