On peut réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité
Le dimanche 24 février, les députés néo-démocrates Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard) et Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber) organisaient une rencontre citoyenne pour expliquer le fonctionnement du crédit d’impôt pour personnes handicapées. Pour ce faire, ils ont d’ailleurs fait appel à leur collègue, le député Peter Julian (Burnaby-Westminster), spécialiste de la question. La rencontre s’est déroulée à la salle communautaire d’ACHIM dans le Sud-Ouest.
«Ce crédit d’impôt peut représenter 1,380 $ par année par personne, indique M. Benskin. De plus, il est possible de faire une demande de révision si vous avez oublié ce crédit d’impôt dans le passé et ainsi réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité.»
«Nous voulons nous s’assurer que toutes les personnes qui ont droit à ce crédit d’impôt puissent y avoir accès et comprennent la marche à suivre, indique pour sa part Mme LeBlanc. Nous sommes contents de la forte participation, et nous allons continuer à organiser ce type d’événement pour nos concitoyens.»
Si vous avez raté la rencontre, il est possible d’obtenir de l’information au téléphone en appelant au bureau d’Hélène LeBlanc, au 514-363-0954.
Source: Nouveau parti démocratique