L’Accueil Bonneau ouvrira sa propre halte chaleur pour les itinérants
À compter du lundi 7 février 2022, l’Accueil Bonneau situé dans le Vieux-Montréal mettra en place une halte chaleur ouverte 24h/24, 7j/7, pour que les itinérants puissent se mettre au chaud en toute sécurité.
«Du fait que les hébergements d’urgence sont débordés, et que la halte chaleur du Plateau va fermer le 7 février prochain, il fallait proposer une solution», explique la directrice générale de l’Accueil Bonneau, Fiona Crossling.
C’est le service d’accueil de jour de l’organisme qui sera transformé en halte chaleur, où 50 places seront disponibles, pour accueillir les femmes et les hommes en situation d’itinérance, jusqu’à la fin du mois de mars.
«On n’aura pas de lits, mais les personnes qui le souhaitent pourront quand même passer la nuit sur place», indique Mme Crossling, qui précise que des repas et des boissons chaudes seront également servis.
«Nous sommes en train de mettre en place le recrutement du personnel de renfort, et des bénévoles vont aussi venir offrir des boissons», explique-t-elle, précisant que «ce projet est monté avec la Ville de Montréal, et financé par le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui chapeaute l’organisation».
L’entrée dans la halte chaleur de l’Accueil Bonneau se fera au 420, rue Saint-Paul Est.