Soutenez

Mercier: Ruba Ghazal remporte ses élections

Photo: Archives, Metro Media

La solidaire Ruba Ghazal obtient un deuxième mandat à titre de députée de la circonscription de Mercier.

Ruba Ghazal a recueilli 53,93% des voix. Derrière elle se trouve la péquiste Sabrina Mercier-Ullhorn avec 14,57% des voix, suivie de la candidate libérale Catherine Boundjia avec 14,57%, de la caquiste Florence Lavictoire avec 10,29%, puis du conservateur Emmanuel Da Costa avec 3,84%.

Le taux de participation des électeurs inscrits dans la circonscription de Mercier s’élève à 63,61%, comparativement à 66,45% en 2018.

«On a fait la plus grande campagne de notre histoire»

Peu de temps après sa victoire, la députée solidaire réélue, Ruba Ghazal, s’est dite «très heureuse» de la campagne qu’elle a menée «mais aussi que Québec solidaire a menée».

«On a été très propositionnel, très positif. On a amené des propositions ambitieuses pour le Québec, notamment en matière de changements climatiques et de crise de logement», a-t-elle déclaré lors d’une entrevue téléphonique avec Métro

Bien qu’elle se dise heureuse de l’issue des élections générales provinciales, elle croit qu’il y a «vraiment des questions à se poser sur le mode de scrutin».

«Quand on regarde les pourcentages, ce n’est pas du tout représentatif des sièges. Le système électoral est brisé et on le sait depuis très longtemps. Malheureusement, M. Legault a décidé de revenir sur sa parole et ne pas réformer le mode de scrutin. Ça manque de courage de sa part et les perdants sont les citoyens et les citoyennes qui ont voté et n’ont pas vu leur voix représentée à l’Assemblée nationale.»

 

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.