C’est la fin pour l’iconique Main Deli
Après près d’un demi-siècle de service, le restaurant Main Deli, situé sur le boulevard Saint-Laurent, ferme définitivement ses portes.
La fermeture est indiquée sur la page Facebook de l’établissement. Les fenêtres de l’établissement ont été placardées. Le site internet du restaurant présente quant à lui une page d’erreur.
Établi en 1974, le voisin d’en face du mythique Schwartz’s était connu pour ses viandes fumées et ses grillades.
Alors qu’aucun message officiel du restaurant n’a été publié pour expliquer la situation, un habitué, Fréderic Serre, affirme avoir parlé à la gérante du restaurant. Ce sont les coûts élevés de la nourriture et de la main-d’œuvre qui ont finalement forcé le restaurant à fermer boutique.
«C’était une journée pleine d’émotions pour nous. Certains employés travaillaient ici depuis plus de 35 ans», aurait aussi témoigné la gérante.
La fermeture du restaurant a fait beaucoup de bruit et plusieurs personnes ont exprimé leur tristesse à ce sujet sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas du premier ministre canadien Justin Trudeau. Une nouvelle «qui fait vraiment mal», commente-t-il, déplorant le départ de «la meilleure viande fumée à Montréal».