Soutenez

Retour des marchés fermiers : une macédoine de saveurs

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Tout au long de l’été, les résidents du Plateau-Mont-Royal pourront se procurer des fruits et légumes frais dans l’un des quatre marchés publics se trouvant sur le territoire de l’arrondissement.

La Maison de l’amitié de Montréal tiendra un kiosque au parc Lahaie, situé au cœur du Mile-End, rue Saint-Dominique, entre la rue Laurier et le boulevard Saint-Joseph, les jeudis, de 15 h à 19 h, et les dimanches, de 12 h à 16 h. Le marché se tiendra du 17 juin au 28 octobre, .

Le secteur Est sera, quant à lui, desservi par l’organisme Plateau Milieu de vie qui sera présent dans le parc Baldwin, à l’angle des rues Fullum et Rachel, les dimanches, de 9 h à 18 h, et ce, du 8 juillet au 30 septembre.

Le mini-marché Santropol roulant sera de retour à l’angle des rues Milton et Sainte-Famille. Les gens du quartier pourront s’y procurer des fruits et légumes les jeudis, de 15 h à 20 h, du 12 juillet au 27 septembre.

Le Marché solidaire Frontenac tiendra le marché Fruixi à l’angle des rues Maguire et de Gaspé, de 11 h à 15 h, les samedis et à la Place des cyclistes, au parc La Fontaine, les dimanches, de 11 h à 15 h. Un kiosque sera également érigé dans le stationnement de l’hôpital Hôtel-Dieu, les jeudis, de 10 h à 14 h.

La présence de marchés publics vise à « promouvoir et favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires en offrant des fruits et légumes à proximité des lieux de résidence et de travail. Cette mesure permet également d’accroître l’accès à des aliments frais aux personnes démunies et vulnérables, fait valoir l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal dans son sommaire décisionnel de la séance ordinaire du conseil du 2 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.