Retour des marchés fermiers : une macédoine de saveurs
La Maison de l’amitié de Montréal tiendra un kiosque au parc Lahaie, situé au cœur du Mile-End, rue Saint-Dominique, entre la rue Laurier et le boulevard Saint-Joseph, les jeudis, de 15 h à 19 h, et les dimanches, de 12 h à 16 h. Le marché se tiendra du 17 juin au 28 octobre, .
Le secteur Est sera, quant à lui, desservi par l’organisme Plateau Milieu de vie qui sera présent dans le parc Baldwin, à l’angle des rues Fullum et Rachel, les dimanches, de 9 h à 18 h, et ce, du 8 juillet au 30 septembre.
Le mini-marché Santropol roulant sera de retour à l’angle des rues Milton et Sainte-Famille. Les gens du quartier pourront s’y procurer des fruits et légumes les jeudis, de 15 h à 20 h, du 12 juillet au 27 septembre.
Le Marché solidaire Frontenac tiendra le marché Fruixi à l’angle des rues Maguire et de Gaspé, de 11 h à 15 h, les samedis et à la Place des cyclistes, au parc La Fontaine, les dimanches, de 11 h à 15 h. Un kiosque sera également érigé dans le stationnement de l’hôpital Hôtel-Dieu, les jeudis, de 10 h à 14 h.
La présence de marchés publics vise à « promouvoir et favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires en offrant des fruits et légumes à proximité des lieux de résidence et de travail. Cette mesure permet également d’accroître l’accès à des aliments frais aux personnes démunies et vulnérables, fait valoir l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal dans son sommaire décisionnel de la séance ordinaire du conseil du 2 avril.