Mercier & Anjou
16:43 2 avril 2019 | mise à jour le: 2 avril 2019 à 17:43

Hommage à Mireille Giroux

Hommage à Mireille Giroux
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Un vibrant hommage a été rendu à Mme Mireille Giroux, lors du dernier conseil de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Prenant sa retraite d’une carrière au sein de sa communauté, Mme Giroux a été invité à signer le livre d’or de l’arrondissement.

C’est sous les applaudissements que l’ancienne directrice générale de la table de quartier Mercier-Ouest quartier en santé (MOQS) a reçu une ovation debout. Cette «actrice incontournable de l’arrondissement», tel que présenté par le maire Pierre Lessard-Blais, s’est démarquée par son implication citoyenne, entre autre lors de la formation du programme de Revitalisation urbaine intégrée (RUI) Guybourg / Longue-Pointe.

La conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe Laurence Lavigne-Lalonde a souligné le travail rassembleur de Mireille Giroux «au cours des 20 dernières années à la barre de la table de quartier MOQS, qui regroupe 70 organismes et citoyens engagés». Ses remerciements ont été secondé par sa collègue Karine Boivin Roy du district Longue-Pointe, qui a à son tour souligné le travail de Mme Giroux. «Tu as été de tous les combats, de tous les défis», a rajouté Mme Boivin Roy, qualifiant même Mireille Giroux de «phare dans la brume».

Mireille Giroux restera impliqué le temps que sa relève complète la transition au sein du MOQS.

Articles similaires