Mercier & Anjou

Hommage à Mireille Giroux

Hommage à Mireille Giroux
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Un vibrant hommage a été rendu à Mme Mireille Giroux, lors du dernier conseil de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Prenant sa retraite d’une carrière au sein de sa communauté, Mme Giroux a été invité à signer le livre d’or de l’arrondissement.

C’est sous les applaudissements que l’ancienne directrice générale de la table de quartier Mercier-Ouest quartier en santé (MOQS) a reçu une ovation debout. Cette «actrice incontournable de l’arrondissement», tel que présenté par le maire Pierre Lessard-Blais, s’est démarquée par son implication citoyenne, entre autre lors de la formation du programme de Revitalisation urbaine intégrée (RUI) Guybourg / Longue-Pointe.

La conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe Laurence Lavigne-Lalonde a souligné le travail rassembleur de Mireille Giroux «au cours des 20 dernières années à la barre de la table de quartier MOQS, qui regroupe 70 organismes et citoyens engagés». Ses remerciements ont été secondé par sa collègue Karine Boivin Roy du district Longue-Pointe, qui a à son tour souligné le travail de Mme Giroux. «Tu as été de tous les combats, de tous les défis», a rajouté Mme Boivin Roy, qualifiant même Mireille Giroux de «phare dans la brume».

Mireille Giroux restera impliqué le temps que sa relève complète la transition au sein du MOQS.