Mercier & Anjou
11:10 13 mars 2020 | mise à jour le: 13 mars 2020 à 15:26 Temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: Vagues de fermetures à Mercier et Anjou

COVID-19: Vagues de fermetures à Mercier et Anjou
Photo: Archives Métro

Alors que la Ville de Montréal passe en mode «intervention» pour mieux surveiller l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Anjou ferment plusieurs bâtiments municipaux dans le but de limiter les risques de contagion du coronavirus.

 Lors d’une conférence de presse exceptionnelle hier midi, le premier ministre François Legault a annoncé la mise en application d’une série de nouvelles mesures pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus. Il a notamment ordonné l’annulation de rassemblements intérieur non-nécessaires et de plus de 250 personnes.

À la suite de cette annonce, la mairesse de Montréal Valérie Plante a tenu une conférence de presse à l’hôtel de ville en fin d’après-midi pour faire le point sur la situation. «La situation sera réévaluée périodiquement en fonction de l’évolution de la situation», a-t-elle indiqué.

Elle n’a pas exclu le fait que Montréal pourrait être mis en quarantaine si c’était nécessaire. Toutefois, pour l’instant, le métro de Montréal demeure ouvert.

Établissements fermés

Pour répondre à cette demande, l’arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a procédé à la fermeture de toutes ses installations sportives et culturelles jusqu’à nouvel ordre. Parmi ces bâtiments, on compte toutes les maisons de la culture, les bibliothèques, les centres sportifs, les arénas et les piscines publiques. L’organisme communautaire Le Chez-nous de Mercier-Est et la boulangerie St-Vincent, ont également annoncé sur les réseaux sociaux qu’il fermaient leurs portes aujourd’hui, le vendredi 13 mars.

Pour l’arrondissement d’Anjou, les installations sportives, culturelles et communautaires sont également fermées. Les employés restent présents. Les événements culturels sont annulés, jusqu’au nouvel ordre.

Pour l’instant, les Bureaux Accès Montréal (BAM) et les Bureaux des permis demeurent ouverts pour les citoyens.

La Commission scolaire de Montréal et celle de la Pointe-de-l’île ont pris la décision de fermer l’ensemble de leurs établissements, leurs bureaux et les services de garde aujourd’hui, le vendredi 13 mars.

À la demande du gouvernement, toute personne revenant de l’étranger ou présentant des symptômes proches de la grippe doivent désormais se placer en isolement volontaire pendant 14 jours.

Il est également recommandé à tout employé pouvant travailler à distance de le faire, et de remplir ses missions en télétravail.

18 : Jusqu’à maintenant, 18 cas ont été confirmé au Québec.

 

Articles similaires