Mercier & Anjou

Des suggestions de parcs dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Anjou

Deux personnes circulent à vélu sur une piste cyclable du parc Félix-Leclerc
Le parc Félix-Leclerc est un parc bien aménagé, selon des visiteurs Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

Le parc Félix-Leclerc, le parc Louis-Riel, le parc du Boisé-Jean-Milot, le parc Goncourt et Anjou-sur-le-lac sont, selon plusieurs résidents, des endroits à ne pas manquer dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et d’Anjou.

Niché au bord de la rue Bélanger dans Mercier-Ouest, le parc du Boisé-Jean-Milot est un endroit paisible qui procure ombre et tranquillité à bien des visiteurs. C’est un trésor naturel dont se délecte Michel de l’arrondissement voisin. Par ailleurs, ce résident d’Anjou confie que son quartier rime avec tranquillité et sécurité au milieu «de belles maisons.»

Il avoue que tout cela est merveilleux, mais est encore loin de lui faire oublier le parc du Boisé-Jean-Milot.

L’admirable site d’Anjou-sur-le-lac

«Il y a le parc Félix-Leclerc qui est très beau et très propre aussi, mais ici c’est encore plus le fun parce que il y a beaucoup plus d’ombre et il vente, ça fait tellement du bien!», s’exclame-t-il. Il félicite les bénévoles qui nettoient ce bel endroit. «C’est grâce à eux qu’on peut se promener dans un environnement qui est propre et qui est agréable», salue Michel.

Le Flambeau a rencontré sur le site Benoit Bédard, membre du comité d’entretien du boisé. «C’est un boisé qui est assez diversifié et c’est très intéressant de marcher dedans. Il y a plusieurs sortes d’oiseaux qui viennent ici, il y a un aménagement qui est fait pour les pollinisateurs sauvages», raconte M. Bédard.

Le parc Félix-Leclerc, dans MHM, est également un passage obligé, d’après plusieurs témoignages. Francis Trudeau, Estelle parent, Remi, Jean-Luc Dumaresq avec d’autres enfants ont quitté Tétreaultville à vélo pour venir savourer les délices d’un parc qu’ils aiment.

Ils savourent les délices du parc Félix-Leclerc dans Mercier-Ouest

Le journal a demandé à Suzanne Poirier de faire une autre suggestion de parc, mais elle a refusé, conseillant le seul parc Félix-Leclerc, qu’elle adore: «c’est un très beau parc qui est très bien entretenu. Je ne ferai pas d’autres suggestions. Je le fréquente depuis plusieurs années.»

Pour Gahié, «c’est très bon comme parc, il y a assez d’espace. Les enfants peuvent passer d’une activité à l’autre en trente minutes.»

Joe trouve que le parc est «très bien aménagé. C’est un grand parc qui est à proximité de beaucoup de magasins.»

Autre suggestion, le parc Louis-Riel: «C’est extraordinaire, on y joue du tennis, il y a le parc pour les enfants, deux terrains de baseball, un immense terrain synthétique et encore à côté de l’école deux à trois terrains de soccer», s’émerveille Stéphane. André parle lui aussi d’un «très beau parc» où il aime promener son chien.

Le parc Louis-Riel dans Mercier-Ouest est très apprécié pour ses installations

Articles récents du même sujet