Mercier & Anjou
12:58 7 juillet 2021 | mise à jour le: 7 juillet 2021 à 14:07 Temps de lecture: 3 minutes

Des lieux pour s’instruire et se divertir à Anjou et Mercier

Des lieux pour s’instruire et se divertir à Anjou et Mercier
Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaLa Maison de la culture Mercier fait partie des endroits pour se cultiver et se divertir

Mercier et Anjou disposent de plusieurs endroits dédiés à la culture. Ils offrent bien des possibilités pour se divertir et s’instruire.

À Anjou, la bibliothèque Jean-Corbeil (75 00, avenue Goncourt) offre, entre autres,  à ses usagers des places assises individuelles et du matériel informatif. Elle est ouverte du lundi au dimanche. Son horaire d’été est de 12h à 20 h, du lundi au mercredi; de 10h à 18h, du jeudi au vendredi; de 10h à 17h, le samedi et de 11h à 17h, dimanche.

Cet arrondissement dispose d’une deuxième bibliothèque, celle du Haut-Anjou (7070, rue Jarry-Est), laquelle dessert particulièrement les citoyens du secteur nord d’Anjou. Elle offre les mêmes services de base et a le même horaire que la bibliothèque Jean-Corbeil.

La salle d’exposition et d’animation située dans la même enceinte que la bibliothèque Jean-Corbeil est également un endroit recommandé pour les loisirs.

À part les bibliothèques, Anjou a un centre communautaire (7800, boulevard Métropolitain Est). L’endroit est décrit comme un lieu d’échange et de partage axé sur la solidarité et la diversité.

Mercier-Est et Mercier-Ouest

Dans Mercier, les citoyens ont accès à deux bibliothèques: la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est) dans Mercier-Ouest  et la bibliothèque Mercier dans Mercier-Est.

La bibliothèque Langelier ouvre le lundi, de 10h à 17h; le mardi et le mercredi, de 12h à 20h; le jeudi et le vendredi, de 10h à 18h; le samedi et le dimanche, de 10h à 17h. L’établissement a une terrasse sur laquelle ses usagers peuvent conjuguer la lecture et le soleil estival.

La bibliothèque Mercier (8105, rue Hochelaga) a été rénovée l’année passée. «Grâce à l’implantation du retour en libre-service (robot de tri), vous pouvez vous-mêmes retourner les livres, revues, films ou CD de musique de façon simple, rapide et confidentielle, sans devoir passer par le comptoir d’accueil», indique son site Internet.

Ses heures d’ouverture sont de 10h à 17h, le lundi; de 11h à 19h, le mardi, le mercredi et le jeudi; de 10h à 18h, le vendredi; de 10h à 17h, le samedi et le dimanche.

Le secteur a d’autres lieux pour se divertir. La maison de la culture Mercier (8105, rue Hochelaga) propose une programmation estivale variée qu’on peut aussi découvrir dans les parcs de MHM. Des œuvres d’art numériques sont aussi accessibles.

Le patio culturel Mercier-Est au parc de la Promenade Bellerive présente également un éventail impressionnant d’activités culturelles fait de spectacles, de danses, d’ateliers, de films et autres.

Articles similaires