Mercier & Anjou

Une bénévole d’Anjou récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur

Diane Blanchette Auclair
Diane Blanchette Auclair et sa Médaille du Lieutenant-gouverneur Photo: Courtoisie SAC Anjou

Diane Blanchette Auclair, bénévole au Service d’Aide Communautaire (SAC) Anjou, a été décorée de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

«Je ne fais rien d’extraordinaire, j’aime simplement ce que je fais et je vois ça comme une bonne tape dans le dos, confie avec beaucoup d’humilité Mme Auclair. C’est se faire redonner ce qu’on donne aux gens.»

Après douze ans au service d’aide communautaire auprès des aînés d’Anjou, il s’agit d’une reconnaissance bien méritée. Mme Auclair laisse une empreinte positive et indélébile, tant sur le SAC Anjou que sur ses clubs préférés, dont celui de tricot, de marche et de photo, indique l’organisme par voie de communiqué.

Mme Auclair demeure activement bénévole et ne compte pas arrêter de sitôt. «C’est comme une petite famille; c’est très amical.»

Sa médaille lui a été remise en main propre par le Lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, le 3 avril, au collège Regina Assumpta.

Fait cocasse, la septuagénaire et son mari sont tous deux récipiendaires de cette distinction.

La médaille du lieutenant-gouverneur
Cette distinction honorifique est remise aux Québécois s’étant illustrés par leur engagement bénévole exemplaire, leur détermination et leur dépassement de soi, ainsi que pour l’impact positif qu’ils apportent à leur communauté.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet