En route pour une 7e année
Pendant toute la saison, les membres du Centre communautaire, culturel, social et éducatif (CCSE) Maisonneuve ont participé à différents projets, notamment en ébénisterie, en peinture et en art de la scène. Ils présenteront leurs produits finis, du 10 avril au 10 mai.
« C’est ce que nos gens ont pratiqué pendant toute l’année. Ils veulent s’exprimer et présenter ce qu’ils ont fait et c’est ce que représente cet événement », indique le directeur général du CCSE Maisonneuve, Richard Beaudry.
Contrairement aux premiers rassemblements, le Fest’Art 2014 n’isolera plus certaines activités.
« Auparavant, les expositions étaient seules. Là, nous les avons organisées conjointement avec d’autres événements de la fin de semaine. Ainsi, ça permet davantage de va-et-vient », explique le coordonnateur du Fest’Art, Stéphane Vincent.
Programmation
L’événement commencera sur la scène du Café-théâtre du CCSE Maisonneuve avec la pièce Huit femmes de Robert Thomas. Du 11 au 13 avril, les artistes amateurs de Hochelaga-Maisonneuve tenteront d’élucider le meurtre du maître de la maison, retrouvé mort la veille de Noël. Les billets sont en vente au coût de 20 $.
Le Salon des artisans sera présenté simultanément et gratuitement. Les membres des ateliers d’ébénisterie et de photographie exposeront leurs œuvres jusqu’au 17 avril. Une démonstration sur tour à bois est aussi prévue.
Les jeunes du club des Pirouettes seront très actifs pendant le Fest’Art. Ils vont présenter un spectacle (arts de la scène), le 16 avril, au coût de 2 $. Des enfants de 4 à 8 ans montreront ce qu’ils ont appris pendant leurs cours.
Le 25 avril, le Gala enfance 2014 félicitera les jeunes s’étant le plus démarqués dans une activité. Finalement, un spectacle de danse sera offert au coût de 5 $, le 27 avril.
Les artisans du secteur or et argent présenteront leurs créations dans un nouveau concept, du 2 au 4 mai. S’en suivra la présentation de la pièce de théâtre En pièces détachées de Michel Tremblay. Les billets sont disponibles au coût de 20 $.
Le Gala jeunesse, le 10 mai, honorera les adolescents s’étant le plus illustrés dans une activité. Ils animeront aussi la soirée de numéros de variétés.
Le spectacle-bénéfice Cirqua Zerna clôturera le Fest’Art avec le spectacle Sublime, les 9 et 10 mai. Le prix des billets commence à 15 $. Ils sont en vente, dès le 22 avril, à la caserne 18-30 (3622, rue Hochelaga) et au www.caserne1830.ca.
Pour de l’information sur la programmation ou pour se procurer des billets, on se présente au CCSE Maisonneuve (4375, rue Ontario) ou on joint le 514 872-1644.