Alexandre Leduc heureux d’avoir présenté ses propositions pour Hochelaga-Maisonneuve au débat local
Développement social et lutte à la pauvreté
«Québec solidaire s’engage à abolir toutes les hausses de tarifs, autant celles des libéraux que des péquistes, qui prennent les familles à la gorge. La taxe santé, la hausse des frais de scolarité, de garderies sont des mesures anti-sociales qui endettent les ménages. Nous nous engageons également à financer les groupes communautaires à la hauteur de 360 millions $ par année. Il faut reconnaître leur mission fondamentale, et surtout, leur permettre de la remplir», a-t-il attesté à la foule nombreuse.
Le candidat solidaire a également promis que son parti investirait 100 millions $ en infrastructures pour rénover les bâtiments de la Commission scolaire de Montréal. Ces sommes serviraient à régler les problèmes de moisissures, créeraient des emplois pour les gens d’ici, et rendraient les édifices éco-énergétiques.
Enjeux locaux
Alexandre Leduc a tout d’abord proposé que le CLSC d’Hochelaga-Maisonneuve devienne un service de première ligne, ouvert 24/7. Cette mesure améliorerait l’accessibilité à des soins de santé dans le quartier en plus de désengorger les urgences. De plus, le candidat a mentionné qu’il lutterait contre les îlots de chaleur en lançant un chantier de verdissements des espaces publics et des toits.
Les trois écoles fermées dans Hochelaga ont également été abordées lors du débat. «Les enfants de notre quartier ont droit à un environnement sain. Les parents ont droit à plus de stabilité. Les enseignants ont droit à un milieu de travail qui ne les rendra pas de travail. Si je suis élu comme député de Hochelaga-Maisonneuve, la reconstruction de nos écoles sera ma priorité numéro un», a promis M. Leduc.
En concluant, le candidat solidaire a promis que son parti irait chercher l’argent où il se trouve. «Je veux aller me battre pour le monde d’ici, qui sont souvent oubliés au profit des riches et des grosses entreprises. Le PQ est un parti qui appauvrit la population, en disant qu’ils n’ont pas le choix. Je vais vous le dire, moi : ils l’ont le choix, et ils l’ont fait le choix de ne pas avoir de courage politique de taxer les minières et les millionnaires. Après avoir renié leurs positions sociales, s’être associé à PKP, ils ont maintenant décidé de laisser tomber la souveraineté. QS est le seul parti qui propose un Québec vert, libre, et surtout, juste», a-t-il conclu.