Soutenez

Le centre Pierre-Charbonneau se refait une beauté

Plus de 2M$ seront investis dans le centre Pierre-Charbonneau afin de réaliser d’importants travaux, partagé entre l’arrondissement (75 % de la facture) et la Ville-centre (25 %).

« L’Association du centre Pierre-Charbonneau (ACPC) est un important partenaire de l’arrondissement en culture, sports et loisirs. Cet investissement permettra à l’ACPC de poursuivre sa mission dans de meilleures conditions. Les travaux seront faits en respectant l’architecture d’origine du Centre qui est de grande qualité », a souligné le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

Les travaux se dérouleront surtout dans le gymnase avec le remplacement des sièges et la mise aux normes des gradins, l’aménagement d’une mezzanine qui accueillera une nouvelle salle de conditionnement physique, de même que l’ajout de climatisation dans la palestre et le remplacement des fenêtres. Les travaux ont commencé à mi-août 2014 et devraient se poursuivre jusqu’en février 2015.

Selon le responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs, ainsi que des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, Dimitrios Jim Beis, « le centre Pierre-Charbonneau est un centre culturel et sportif d’envergure régionale, bien connu des Montréalais, qui accueille des événements variés depuis 1960. La sécurité et le confort des spectateurs seront grandement améliorés de même que l’offre d’activités en conditionnement physique pour les sportifs ».

Pour le conseiller municipal de Hochelaga, Éric Alan Caldwell, « le centre Pierre-Charbonneau est un magnifique exemple de lieu de rencontre intergénérationnel. Les activités qui s’y déroulent touchent les Montréalais de tous âges. Je suis confiant que les investissements annoncés permettront au centre de continuer à offrir des activités pour les générations à venir ».

Les usagers du centre Pierre-Charbonneau pourront consulter la section Info-travaux du site Internet du centre afin de connaître les changements à l’horaire régulier.

(A.G.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.