Certifié ami des enfants
Un total de 49 établissements du secteur ont reçu cette certification, en deux ans. Pour l’obtenir, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de plusieurs milliers de dollars, souligne Chanterelle Letellier, membre du comité de parents.
« Changer une couche sur le sol d’une toilette salle, je l’ai fait. Ce n’est vraiment pas plaisant. Des fois, ce sont les petits détails apportés qui rendent l’expérience sympathique. Ça peut être d’avoir des crayons pour que les enfants puissent dessiner ou des tables à langer dans la toilette des hommes », indique-t-elle.
Poutine centrale, un restaurant qui s’est établi dans le quartier il y a moins d’un an, a reçu son certificat, entre autres, pour avoir ajouté des tables à langer dans ses salles de bain ainsi que des petits bancs dans la salle à manger.
« Nous recevons de nombreuses familles et nous voulions continuer de les attirer. Lorsque les parents m’ont approché et m’ont proposé des éléments pour améliorer mon service, c’était tout à fait logique selon moi », fait valoir Louis Bourgeois, propriétaire du restaurant.
Le Bièrologue a aussi reçu sa certification, cette année. Recevant de nombreux jeunes parents, il alors essentiel de trouver une façon de les aider à monter les quelques marches donnant accès à la boutique, laisse savoir David Deschênes, propriétaire. Il a alors fait installer une sonnette.
« Il fallait faire quelque chose. L’idée de la sonnette était la meilleure chose pour nos clients. Quand ils arrivent, ils n’ont qu’à sonner et nous accourons pour venir les aider à soulever leur poussette », mentionne-t-il.
Pour connaître la liste des établissements certifiés Ami des enfants, on visite le site Internet www.200porteshm.com