Soutenez

Un meilleur « coefficient de rendement » de la CSDM

Bouchard Catherine - TC Media
Le candidat indépendant à la présidence de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Martin Boyer espère être élu afin « d’optimiser le rendement » de l’institution.

Le quarantenaire sans enfant souligne que chaque dollar investi sera mieux utilisé.

« Présentement, il y a un mini baby boom et les écoles du Sud-Ouest débordent. En ce moment, on met les enfants dans des maisons mobiles. C’est une solution temporaire et improductive. On devrait regarder si on peut rénover un bâtiment ou en construire à bas coût », souligne M. Boyer. (NDLR: Les commissions scolaires n’ont pas le pouvoir de construire une nouvelle école sans l’aval de Québec. La CSDM possède plusieurs bâtiments qui attendent d’être aménagés en de nouvelles écoles.)

Le candidat indique aussi vouloir lutter contre le décrochage scolaire au secondaire.

« Il y a 40-50 % de décrochage scolaire dans la CSDM et c’est parce que les jeunes ne se connaissent pas. Ils doivent faire du sport. Il y a une corrélation simple à faire. Si on fait un sport, on a un but dans la vie, donc on reste à l’école. C’est comme moi qui suis débrouillard, parce que j’ai été scout », explique M. Boyer.

Le résident du Plateau croit qu’il serait un bon président de la CSDM, parce qu’il investit à la bourse et obtiendrait un coefficient de rendement de 1000 %, selon ses dires.

« C’est comme mon appartement. J’ai deux piscines, une extérieure et une intérieure pour moins de 1000 $ par mois, parce que je suis un gars efficace. Mon adresse courriel, c’est electionscolaire@gmail.com, pour la même raison. Je sais tous les endroits où manger le mieux à Montréal pour un bas prix, parce que j’optimise. Mme Harel-Bourdon, a-t-elle une expérience en gestion, elle? Je suis le seul candidat bon à la bourse. Ma force à moi, c’est ça, l’économie », continue le candidat.

Déboires avec l’AMF

Rappelons que Martin Boyer avait reçu un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF), alors qu’il était candidat à la mairie du Plateau-Mont-Royal en 2013.
Il a réussi à obtenir une entente avec eux pour éviter l’amende.
« Le Bureau de décision et de révision a entériné une entente aux termes de laquelle Martin Boyer consent à être interdit de toute activité de conseiller en valeurs et de toute activité d’opérations sur valeurs. Il s’est également engagé à ne plus publier d’annonce sur le Web incitant le public à investir auprès de lui ou de ses sociétés », inscrit l’AMF sur son site Internet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.