Soutenez

Des enfants prédisposés à de graves allergies ont participé à un stage de soccer

Un rêve est devenu réalité pour plus de 75 jeunes atteints d’allergies potentiellement mortelles. Ils ont en effet participé à un stage de soccer organisé par l’Impact de Montréal et AllerjectMC.

Le dimanche 29 juin, pendant une heure et demie, les enfants ont fait leurs preuves devant les responsables des Écoles de soccer officielles du club.

« Cet événement a montré à ces jeunes qu’avec une préparation adéquate et suffisamment de précautions, ils sont bien plus que des personnes allergiques et ils ont un bel avenir devant eux », a déclaré Dominique Seigneur, de l’Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA).

L’événement avait pour but de sensibiliser le public aux allergies graves et au traitement d’urgence de l’anaphylaxie.

« Le club est ravi de participer à cet important projet, a indiqué le président de l’Impact, Joey Saputo. Nous avons plusieurs partisans parmi les jeunes et nous voulons tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité. »

Ce nouveau partenariat comprend la création au stade de la zone AllerjectMC où les citoyens peuvent se renseigner sur les défis que présente l’anaphylaxie et sur AllerjectMC de Sanofi Canada, le premier et le seul auto-injecteur d’épinéphrine « parlant » au monde. De plus, AllerjectMC fait désormais partie intégrante des trousses d’urgence de l’Impact de Montréal et de son Académie. De plus, chaque poste de secours du stade a son auto-injecteur.

« Il s’agit pour nous d’une occasion idéale de collaborer avec l’organisation de l’Impact afin de sensibiliser le public à l’anaphylaxie et à la façon de se préparer aux cas d’urgence allergique », a affirmé Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada.

(Source : Sanofi Canada)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.