Soutenez

Le CPE Casse-Noisette déménage

Dans moins de huit mois, les 80 enfants du centre de la petite enfance (CPE) Casse-noisette pourront déménager dans leurs nouveaux locaux.

Actuellement, situé au 1635 Darling, dans le bâtiment adjacent à l’école primaire Hochelaga, le CPE a reçu une lettre d’éviction de la Comission scolaire de Montréal en 2010. Il a finalement trouvé le bâtiment, il y a deux ans.

« Ç’a été difficile de trouver un immeuble dans le quartier. Nous avons cherché pendant plusieurs mois avant de le trouver », indique Isabelle Grenier, directrice générale du CPE.

Les membres du personnel ainsi que les enfants déménageront dans leur nouvel immeuble, situé au 1730, rue Darling.

« C’est l’idéal. Nous ne voulions pas que le CPE soit mal situé ou qu’il n’y ait rien d’intéressant autour. C’est important qu’il reste dans le secteur, à proximité d’où nous habitons. C’est un succès », souligne Maude Brossard-Sabourin, membre parent du conseil d’administration du CPE. .

L’immeuble fera peau neuve avant d’accueillir les enfants. Une structure sera encastrée dans le bâtiment actuel afin de pouvoir répondre aux besoins des différents utilisateurs.

« C’est un bâtiment patrimonial, alors nous allons garder l’apparence extérieure. Toutefois, tout le reste sera refait. Ce sera méconnaissable », annonce Julien Valade, architecte du projet.

Parmi les ajouts, il y aura trois pouponnières, cinq aires de jeux, des bureaux et une salle à manger. L’achat de l’immeuble ainsi que les rénovations ont nécessité un investissement de 1,8 M$.

Les travaux devraient se terminer à la fin du mois de février. Le CPE déménagera par la suite, sans affecter les services aux enfants.

« Nous ne fermerons pas. Nous allons déménager pendant une fin de semaine pour ainsi ne pas interrompre le service », affirme Mme Grenier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.