23e homicide à Montréal: un homme tué par balle à Hochelaga
Un homme a été abattu, le 21 octobre, à la suite d’une altercation dans un logement de la rue Sainte-Catherine, dans Hochelaga-Maisonneuve. Le meurtre serait lié au milieu des stupéfiants.
Vers 20h30, des témoins ont entendu des coups de feu dans un immeuble situé à l’angle de la rue de Chambly. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé la victime dans un état critique. Elle a été transportée à l’hôpital où on a constaté son décès. C’est le 23e homicide dans la métropole à survenir cette année.
Lié à la drogue
L’endroit où s’est déroulé le meurtre est bien connu des policiers comme étant un endroit de trafic de stupéfiants.
Une vaste opération policière avait mené à une vingtaine d’arrestations, en mars dernier, dont plusieurs perquisitions dans le secteur où s’est déroulé le meurtre.
«Pour le moment, je ne peux confirmer si l’homme avait un dossier criminel. Toutefois, nous savons qu’il était un utilisateur de stupéfiant», indique Jean-Pierre Brabant, aux Relations médias du Service de police de la Ville de Montréal.
L’escouade canine a été dépêchée sur les lieux pour aider l’enquête. Les témoins ont également été rencontrés. Les enquêteurs étaient sur place jusqu’à 7h, le 22 octobre.
«Pour le moment, nous n’avons pas encore de suspect ni procédé à des arrestations», précise l’agent Brabant.