Soutenez

Fictions numériques

Le duo d’artistes Allison Moore et Arthur Desmarteaux présente une caricature de notre société d’information lors de l’exposition Fictions numériques à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Nourris par des parcours dans des univers variés, les deux artistes qui travaillent ensemble depuis 2007 présentent de grandes estampes numériques réalisées à partir de photographies, d’images glanées dans Internet et les magazines. Ces collages grand format, imprimé à l’Atelier Graff, sont réalisés à l’aide de logiciels de photomontage.

Leurs oeuvres fourmillent de signes, de motifs végétaux sexualisés, d’animaux et de personnages qui en saturent l’espace pictural. Elles sont un miroir déformant de la société qui nous inonde chaque jour de milliers d’images.

« La foison de détails des oeuvres fait référence à cette réalité bien contemporaine et à un certain chaos, teinté d’humour grinçant », commente M. Desmarteaux.

L’exposition dont le vernissage a eu lieu au cours de la semaine dernière aura lieu jusqu’au 31 mars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.