Soutenez

Les médailles glissent entre les doigts des athlètes

Les athlètes de Montréal-Nord ne sont malheureusement pas parvenus à remporter une seule médaille lors de la 49e finale des Jeux du Québec qui s’est déroulé la semaine dernière à Longueuil.

L’un des meilleurs résultats a été obtenu par David Mantello qui a raté le podium de justesse en finale de tir à l’arc à poulie concentrique pour les 15 à 17 ans. L’espoir de médaille pour la région de Bourassa a terminé quatrième.

L’athlète du club de tir le Cupidon de Montréal-Nord n’est pas non plus parvenu à l’emporter lors de la finale de tir à l’arc à poulies 3 D (15 à 17 ans) où il s’est classé au 12e rang.

Athlétisme

En athlétisme, le lanceur de poids Freud Jean Ernest César a également terminé en quatrième position lors de la finale du lancer de 4 kg. Il a obtenu 12,32 points derrière le meneur qui a obtenu 15,79 points.

Du côté du 3 kg féminin, la lanceuse Stencia Estime Feliz a terminé au 11e rang avec 28,0 derrière la médaillée d’or qui a obtenu 38.0 points.

Au saut en longueur, l’athlète Dernst Dubuisson s’est classé au sixième rang de la finale juvénile avec un résultat de 5,88. De son côté, Junior François a été disqualifié de la finale cadette de marche sur 1,5 km.

Quant à lui, Danny Louissaint s’est classé au 11e rang lors de la course de 300 mètres de niveau cadet avec un temps de 40 s 77.

Natation

En natation, l’importante délégation de nageurs du club de Montréal-Nord n’est pas parvenue à mettre le pied sur le podium.

Le nageur Orion Kevlar a tout de même terminé en septième position de la finale du 100 mètres papillon avec un temps de 1:02.70.

Il est aussi arrivé en sixième position lors des préliminaires du 200 mètres quatre nages, avec un temps de 2:27.32. Même s’il a maintenu son temps lors de la finale, terminant une vingtaine de secondes derrière le médaillé d’or, l’athlète de Montréal-Nord s’est classé au 11e rang. Il a également terminé en 12e position de la finale du 100 mètres dos.

Le nageur Amar Kojic a terminé en 34e position au 400 mètres style libre, près de son collègue Jeremy Évora qui a terminé au 37e rang. Évora n’est pas non plus parvenu a atteindre la finale du 100 mètres nage libre, se classant en 36e position.

Le même sort a frappé le nageur Yacoub Bougrine qui a terminé au 31e rang au 200 mètres dos avec un temps de 3:13.25.

Lors des épreuves de relais, l’équipe des Nord-Montréalais Amar Kojic, Orion Kevlar et Manuel DesRoches a terminé en 29e position au quatre fois 50 mètres style libre et en 24e position au quatre fois 50 mètres quatre nages.

Celle composée des Nord-Montréalais Jérémy Évora et Yacoub Bougrine a terminé en 36e position au style libre.

Chez les dames, Anabelle Panneton et Annabelle Bissonnette ont terminé au 30e et 35e rang du 50 mètres style libre avec des temps de 30 s 68 et 31 s 46.

Natation en eau libre

Lors des épreuves en eau libre qui se sont déroulées dans le fleuve Saint-Laurent, près de l’île Charron, le nageur Samuel Girard a terminé en 17e position à l’épreuve de 2 km. Lors de l’exigeante épreuve du 5 km, l’athlète a obtenu un temps de 1:04:40.15 derrière le meneur qui a terminé l’épreuve en 52 minutes seulement, se classant en 19e position.

Chez les dames, Jessika D’Arienzo et Roxane Pelletier ont terminé en 29e et 31e position avec des temps de 1 hre 23 min 11 s 58 et 1 hre 23 min 35 s 95 au 5 km ainsi que 28e et 30e au 2 km.

Les deux athlètes ont ensuite joint leurs forces lors de l’épreuve du relais deux fois 500 mètres en eau libre où elles ont terminée en 15e position.

Chez les hommes, l’équipe composé notamment de Samuel Girard a atteint la 11e position au relais deux fois 500 mètres style libre.

Toujours lors des relais, le couple mixte Girard-Pelletier a atteint la 21e position au deux fois 500 mètre style libre, alors que celui auquel participait D’Arienzo s’est classé au 23e rang.

Baseball

Au baseball, l’équipe de la région Bourassa s’est rendue en quart de finale. Après s’être inclinée 13-4 contre Chaudière-Appalaches, puis 19-1 contre la Capital-Nationale, l’équipe des Nord-Montréalais Christopher Sadler-Leclerc et Alexandre Verdon a terminé le tournoi en s’inclinant 11-8 contre la Côte-Nord.

Basketball

Au basketball masculin, l’équipe composée des Nord-Montréalais Lubens Douze, Diny Gaudret, Donovan Lafond-Gallette et Vlad Sulci a terminé en huitième position avec seulement une victoire et quatre défaites.

Les femmes ont toutefois eu moins de chance. Malgré leurs trois victoires en cinq matchs, l’équipe composée des Nord-Montréalaises Thamila Abbani et Eve-Elysia Bosila-Amba a terminé en 15e position.

Les basketteuses avaient pourtant commencé le tournoi en force, écrasant les équipes des Laurentides (46-28), puis celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean (41-29).

Soccer

Au soccer masculin, l’équipe composée des Nord-Montréalais Ludovyck Ciociola, Moulay Abdallah Kanzi Balghiti, Jade Karakaly et Mohammad Touila a terminée septième. L’équipe qui n’a connu aucune victoire avant les finales est tout de même parvenue à blanchir celle de l’Estrie 3-0.

Chez les femmes, l’équipe de la Nord-Montréalaise Tatyana Keisha est parvenue à la troisième position de la deuxième division, soit au 11e rang du classement général. Le tournoi avait pourtant commencé par un décevant blanchissage 0-3 contre le Centre-du-Québec. Mais l’équipe est rapidement remontée gagnant les trois prochains matchs, dont deux par blanchissage.

Triathlon

Dans la catégorie 17 ans du triathlon féminin, Audrey Provost a terminé au 29e rang. La Nord-Montréalaise a terminé le parcours de natation de cyclisme puis de course à pied en 1 h 3 min 55 s 9.

Chez les hommes, Félix Maréchal a été disqualifié. L’équipe composée des deux athlètes n’est pas non plus parvenue à se qualifier lors de la finale mixte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.