Soutenez

Il fonce sur les policiers à bord d'une voiture de luxe

Un homme de 29 ans a été arrêté après avoir blessé un policier en fonçant volontairement dans son autopatrouille avec une Ford Mustang décapotable, le 7 août, près du cégep Marie-Victorin.

Vers 11 h 30, les policiers ont repéré Jonathan Fortier au volant de la luxueuse voiture sport de couleur blanche qui avait été déclarée volée.

Les agents ont alors encerclé le conducteur qui circulait sur le boulevard Maurice-Duplessis afin de le forcer à s’immobiliser.

Défiant les consignes des agents, le résident de Montréal-Nord aurait alors tenté de fuir en happant deux voitures de police, blessant légèrement un constable au passage.

« Il a tenté de fuir les policiers en brisant la boîte qu’ils avaient faite autour de lui à l’aide de son véhicule. Il s’agit donc d’une attaque à main armée », souligne l’agent Latour du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Connu des policiers

Fortier fait face à neuf chefs d’accusation, soit deux pour agressions armées, conduite dangereuse, délit de fuite, avoir nui au travail des policiers, avoir tenté de fuir à bord d’un véhicule motorisé ainsi que vol et possession d’une voiture volée.

Il a également été accusé de non-respect des conditions, un crime pour lequel il avait déjà plaidé coupable en 2005 et en 2007. Pendant cette période, l’homme a plaidé coupable de possession de drogue à cinq reprises.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.