Épargner la planète et son portefeuille
Les différentes recettes qui ont été dévoilées par les animateurs de l’Éco-quartier ont ensuite été préparées par les participants à partir de produits naturels tels que le borax, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, des huiles essentielles, du vinaigre et du jus de citron. Ces produits de nettoyage écologiques peuvent être utilisés dans toutes les pièces d’une résidence.
L’un d’entre eux est un produit nettoyant à vaporiser tout usage qui est composé de borax (5 ml), de cristaux de soude (2 ml), de vinaigre ou de jus de citron (30 ml) et d’eau chaude (500 ml). Il peut être utilisé pour nettoyer plusieurs surfaces dont les comptoirs et les murs.
La plupart des recettes qui ont été mises de l’avant peuvent être retrouvées dans la nouvelle édition du dépliant « Maison propre et Jardin vert » de la ville de Montréal qu’on peut se procurer au local de l’Éco-quartier situé au 5170 de Charleroi.