Mission sacrée
Claudine Douville a parcouru 25 134 kilomètres autour du monde avant d’écrire une trilogie d’aventure basée sur les paysages qu’elle a pu observer.
De retour de voyage et après quatre ans d’écriture Mme Douville propose une trilogie d’aventure. Le héros, Nate Carrick en mission pour son ami navajo, traversera plusieurs climats de la planète, de l’Amazonie, en passant par le Groenland et les grands déserts. Nate doit réunir quatre objets sacrés, confiés quelques siècles plus tôt aux peuples autochtones de la Terre, gardiens de l’équilibre du monde. Cet équilibre est menacé et seule la réunion de ces objets pourra le rétablir. Une quête où les pièges et les dangers se multiplient, où la moiteur de la jungle, le souffle glacé du vent sur la banquise et le soleil implacable du désert deviennent eux aussi des obstacles.
L’auteure a devancé ses personnages et foulé bien avant eux chacun des lieux parcourus dans ses livres. Ses voyages lui ont permis de ressentir la particularité de ces atmosphères et de les faire revivre sous sa plume dans un récit haletant, truffé de rebondissements. Son expérience lui a, non seulement, permis de détailler les paysages qu’elle a observés, mais elle a aussi pu mesurer la fragilité de l’humain face à la nature.
« Si on se perd dans la jungle, on a des chances de s’en sortir. Elle nous fournira de quoi manger et boire et le souci majeur sera de se prévenir des prédateurs et autres bestioles. Dans le froid, on sait très bien que si on se perd, on n’en a que pour quelques heures devant nous, si personne ne nous retrouve à temps », décrit Claudine Douville.
L’idée d’écrire une trilogie lui est venue alors qu’elle était à Time Square à New-York . Elle a aperçu une immense publicité qui s’étalait sur trois panneaux différents. Des traces de pneus dans le sable, dans la boue et enfin dans la neige. Elle s’est arrêtée et à immédiatement su « Voilà, c’est ma trilogie ». Elle était transportée par un désir de faire voyager les lecteurs dans les grands extrêmes de la planète.
Les trois tomes de «Mission sacrée» sont «Les esprits de l’Amazonie», «Le souffle de l’Arctique» et le tout dernier «Les Seigneurs du désert», disponibles maintenant en librairie.
L’auteure sera à la bibliothèque Henri-Bourassa, en collaboration avec le club Lecto Henri-Bourassa, pour une rencontre où les citoyens sont conviés le mercredi 19 novembre à 13h.