Des plongeurs de Pointe-Claire à la Coupe du monde de plongée
Des plongeurs affiliés au Club Aquatique de Pointe-Claire et membres de l’equipe nationale ont participé à la Coupe du Monde de Plongée tenue à Tokyo, du 1e au 6 mai. Ils ont remporté des places aux finales des évènements de plongeon synchronisé, pour se qualifier aux Jeux Olympiques prévus en juillet.
Pour l’épreuve du 10m synchronisé, l’olympienne Meaghan Benfeito, avec sa coéquipière Caeli Mckay, ont fini en première place. Le duo masculin, Nathan Zsombor Murray et Vincent Riendeau, ont quant à eux remporté la troisième place.
L’évènement du 3m synchronisé a vu Jennifer Abel obtenir la médaille d’argent avec Melissa Citrini Beaulieu.
Du côté masculin, Thomas Ciprick a dû se retirer. Son coéquipier, Philippe Gagné, souffre de blessures latentes et entamera un programme de réhabilitation.
La compétition s’est tenue au Centre aquatique Tatsumi, avec 225 athlètes de 46 pays. Des finales pour les compétitions individuelles ont aussi eu lieu.
Thomas Ciprick a fini 16e à la demi-finale du tremplin de 3m. Les 12 premiers accèdent à la finale, mais le Canada peut encore recevoir une invitation pour cette épreuve aux Olympiques.
Zsombor Murray a obtenu la cinquième place au 10m, la même place que Jennifer Abel au 3m. Benfeito a choisi de se retirer de l’évènement du 10m féminin, préférant éviter les risques de blessure alors qu’elle a acquis sa qualification.