Un syndicat entreprend des recours juridiques contre Dorval
Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) a déposé lundi une plainte au Tribunal administratif du travail contre la Cité de Dorval. Le groupe syndical y dénonce des négociations de mauvaise foi de la part de la municipalité.
Le SPPMM déplore qu’il n’y ait aucune avancée dans les négociations depuis plusieurs mois, malgré l’emploi d’une médiatrice par le groupe syndical. La convention collective des employés municipaux dans le secteur est échue depuis le 31 décembre 2018.
Selon le syndicat, la Cité de Dorval n’aurait que réitéré ses demandes par le biais de son porte-parole, plutôt que de s’engager de bonne foi dans la médiation. «Nous aurions préféré ne pas en arriver là, mais nous ne sommes pas devant un interlocuteur réceptif et de bonne foi», explique Anne Dorais, présidente du SPPMM.
Afin de ne pas nuire aux discussions, le maire de Dorval, Marc Doret, préfère ne pas commenter la situation. «Ça fait longtemps qu’on essaie de travailler avec le syndicat», a-t-il tout de même mentionné en entrevue téléphonique avec Métro.