La Bibliothèque de Kirkland remporte la Coupe des lecteurs 2013
(PL) – Pour la première édition d’un concours amical entre bibliothèques des villes défusionnées de l’ouest de l’île de Montréal. Il s’agissait en fait d’honorer la bibliothèque ayant connu le meilleur taux de participation et le plus grand nombre d’heures de lecture par enfant au terme du programme de lecture d’été à l’intention de leurs jeunes lecteurs.
Avec une augmentation générale de 39% des chiffres par rapport à l’année dernière, c’est la Bibliothèque de Kirkland qui a été couronnée grande gagnante du concours appelé «La Coupe des lecteurs» en 2013.
Les responsables de la Ville de Kirkland ont tenu à féliciter tous les membres de l’équipe de la bibliothèque municipale qui ont participé à la réussite de ce programme. Qu’on pense ici aux bibliothécaires, bibliotechniciennes et coordonnateur, ainsi que les étudiants et les bénévoles qui ont tous déployé beaucoup d’efforts pour stimuler le goût de la lecture chez les jeunes abonnés. C’est en organisant une multitude d’activités amusantes à l’intention des jeunes dont les ateliers de bricolage et d’écoute avec les heures du conte.
Depuis plus de 10 ans, la bibliothèque municipale de Kirkland organise un programme de lecture estival qui a pour but d’encourager les enfants à acquérir et à maintenir de bonnes compétences en lecture pendant tout l’été.
En 2011, la bibliothèque de Kirkland remportait le premier prix du Club de lecture d’été TD, volet francophone, à l’échelle du Canada, pour son programme de lecture estivale 2011. Une visite à la bibliothèque de Kirland vous convaincra qu’une telle institution n’a rien d’un lieu austère animé par des gens incapables de sourire et de partager leur passion pour la lecture.