Soutenez

Une consultation publique

Depuis la dernière consultation publique sur le changement de zonage qui pourrait permettre à son projet de condos de voir le jour, Oren Vered dort un peu mieux. Bien qu’il sache que la lutte n’est pas finie et qu’il pourrait voir son projet contesté à nouveau, il décide de voir les choses du côté positif.

Le propriétaire du Groupe Vered se bat depuis les deux dernières années afin de pouvoir acheter et bâtir des condos sur le terrain du boulevard Gouin, à l’angle de la rue Aumais. Après plusieurs modifications, souvent à la suite de craintes manifestées par des résidents du secteur, le projet actuel compte quatre étages et 60 unités de logements – soit 70 de moins que le projet initial.

«Ça a quand même bien été», a commenté M. Vered en parlant de la consultation. Il était d’ailleurs présent pour répondre aux questions des citoyens lors d’une consultation publique tenue le 3 mars dernier, à la mairie de Pierrefonds. 

Le promoteur affirme que le propriétaire actuel vendra le terrain si le projet n’est pas ultimement accepté. Les résidents pourraient voir un commerce être construit au lieu du projet actuel. De plus, il renoncera à ce terrain s’il se voit rejeté une fois de plus.

Il argue que son projet ne comptera pas de mezzanine, comme des résidents le croient et qu’aucun commerce ne sera ouvert. «C’est un mensonge qui est propagé», dit-il. Il souligne que 70% du terrain demeurera vert.

Du côté de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, le projet est vu d’un bon œil. Aucune animosité n’aurait été relevée lors de la consultation.

«Il y a eu une dizaine de citoyens (lors de la dernière consultation publique)», affirme Johanne Palladini, responsable de la division des communications de l’arrondissement. «Les préoccupations que les gens soulèvent sont la circulation et la densité du projet.» Elle rappelle toutefois que des changements ont été apportés pour rendre le projet plus conforme à la demande des citoyens.

«Le conseil a adopté en deuxième lecture le règlement, ce qui veut dire qu’au prochain conseil, le 7 avril, le règlement serait adopté intégralement.» Une demande de registre pourra être effectuée par les résidents avant le 20 mars rappelle-t-elle.

Mme Palladini atteste également que toutes les études demandées ont été effectuées de la part du Groupe Vered.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.