Soutenez

Première séance de travail pour la protection du bois Angell

Fidèle à son engagement de protéger l’entièreté du bois Angell, le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, a tenu la semaine dernière une première rencontre de travail à l’hôtel de ville avec le maire d’arrondissement et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts, Réal Ménard.

«Le maire Ménard a accepté de visiter le bois Angell pour en constater la valeur environnementale et son importance pour l’Ouest-de-l’Île. Puis, nous avons tenu une rencontre de travail très productive avec nos fonctionnaires et ceux de la Ville de Montréal pour déterminer un plan d’action», a expliqué le maire Bourelle.

«La valeur écologique du bois Angell, sa grande superficie et sa position géographique stratégique sont d’autant plus importantes pour la Ville de Montréal et la population que le site est accessible par le train de banlieue», a commenté Réal Ménard.

M. Bourelle a tenu à rappeler que les fonctionnaires des deux villes travaillent de concert avec les élus pour assurer la protection du bois Angell, un exercice complexe compte tenu de l’historique du dossier, des recours juridiques en cours, des risques environnementaux, des valeurs en cause et de la problématique du zonage.

«En 2007, les Villes de Beaconsfield et Montréal, de concert avec Canards Illimités, ont réussi à acquérir presque le quart du boisé pour en faire un parc. Beaconsfield a ensuite œuvré pour que l’Association pour la protection du bois Angell (APAW) puisse obtenir une petite section du bois et une compensation financière pour soutenir sa mission de le protéger. J’ai bon espoir que le travail de collaboration que nous réamorçons sera de nouveau couronné de succès.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.