Soutenez

Le Club de patinage de vitesse DDO souhaite attirer plus d'adeptes

Accueillir de nouveaux patineurs dans ses rangs cette année. Voici le souhait du Club de patinage de vitesse Dollard-des-Ormeaux. Actif depuis 1996, la nouvelle session de ce groupe débute le 7 septembre.

«Le fait qu’il y a eu les Olympiques l’hiver dernier, on peut penser que le nombre d’inscriptions augmentera cette saison, lance Glen Légère, vice-président du conseil d’administration du club. On a toujours environ 50 inscriptions. On en espère 60 cette année.»

Tout comme l’an dernier, le club s’investira dans l’organisation de deux compétitions régionales pour les patineurs âgés de 5 à 10 ans. Le circuit C’est le fun permet d’initier les enfants à la compétition. «S’ils font leur temps sur 200 mètres par exemple, ils peuvent changer de catégorie», explique M. Légère. Ces compétitions auront lieu en janvier et février.

Seul club de patinage de vitesse courte piste dans l’Ouest-de-l’Île, le groupe dit faire de l’initiation à ce sport. Lorsque les patineurs atteignent certains échelons plus compétitifs, d’autres clubs plus adaptés les attendre pour s’y entraîner.

L’entraînement a lieu de une à trois fois par semaine, selon la catégorie dans laquelle est inscrit le patineur. Dans la catégorie des patineurs plus expérimentés, on compte des adultes.

En 2013-2014, le groupe a obtenu le titre du Club de l’année remis par l’Association régionale de patinage de vitesse du Québec – région Ouest.

Équipement

Pour pratiquer ce sport, le club loue des patins au montant de 125$ pour la saison. Les patineurs doivent également se procurer des protèges chevilles, des protèges tibias, des genouillères, des lunettes de sécurité, des gants de cuir, un protège gorge et un casque.

Pour s’inscrire, on contacte le club au cpvddo@gmail.com Info: 514 620-3988 ou www.cpvddo.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.