Soutenez

Le Club d’Athlétisme de l’Ouest-de-l’Île excelle

Des jeunes athlètes du Club d’Athlétisme de l’Ouest-de-l’Île se sont récemment démarqués lors de diverses compétitions à travers la province et le pays même.

Un jeune athlète de Pierrefonds nommé Shakeil Roberts a récemment participé au championnat canadien d’athlétisme junior ayant eu lieu à la mi-juillet à Sainte-Thérèse.

Roberts a été le seul Québécois à atteindre la finale 110m obstacles avant de se placer sixième. Notons que c’était la première participation de Roberts à une compétition nationale. Son temps de 14.97 secondes lui a valu une bourse de 2000$

Aux Championnats provinciaux à Québec, Roberts a remporté plusieurs médailles : l’or au 110m obstacles, l’argent au 200m et le bronze au 100m. Dans la catégorie jeunesse, les athlètes recrues Matthew Daly (Pointe-Claire) et Dustie Joseph (Pierrefonds) ont offert de bonnes performances aux provinciaux.

Daly a enregistré un chrono de 15.51 secondes au 110m obstacles, bon pour une médaille d’argent. Il s’est également placé quatrième dans la course à obstacles de 300m avec un temps de 41.82.

Dustie Joseph a enregistré la meilleure performance pour une athlète de première année au Québec dans l’épreuve du 100m et du 200m à Québec.

Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes

Le Club d’Athlétisme de l’Ouest-de-l’Île a envoyé trois athlètes aux championnats nationaux pour les moins de 16 ans tenus à Langley, Colombie-Britannique du 7 au 13 août derniers.

Jonathan Rivière de Pierrefonds a remporté une médaille de bronze dans le quatre fois 100 mètres à relais avec Équipe Québec. Il a aussi atteint la finale du 100m dans laquelle il a terminé huitième. Aux championnats provinciaux, Rivière a gagné l’argent au 300m avec un temps de 37.62 secondes, l’argent au 100m, et a terminé quatrième au 200m.

Alain Sabbagh de l’Île Bizard a, quant à lui, atteint la finale du 200m obstacles, terminant septième aux championnats nationaux. Ismail Francillon de Pierrefonds a fait partie d’Équipe Québec pour l’épreuve du saut en hauteur à Langley. Lors du championnat provincial à Québec, Francillon a remporté l’or avec un saut de 1.70 m.

Résultats additionnels du championnat provincial

Dans la catégorie cadet chez les garçons, Andrew Micu de Dollard-des-Ormeaux a débuté sa première saison dans la catégorie cadet avec aplomb, remportant deux médailles d’argent au 100m et 200m obstacles.

Dans la catégorie benjamin, Joshua Vancol et Joshue Estel tous deux de Pierrefonds ont remporté à eux deux sept médailles. Vancol a gagné trois médailles d’or : au sprint de 80m, au 200m obstacles et au javelot. Il a aussi remporté deux médailles d’argent : une au sprint de 150m et une autre en saut en longueur.

Estel a gagné deux médailles d’argent : une au 200m obstacles et une autre en saut en hauteur.

Des résultats intéressants aux championnats régionaux

Melissa Bradley de Pointe-Claire et Mayika Cange de Pierrefonds ont enregistré des résultats fort intéressants aux championnats régionaux récemment dans la catégorie minimes. À la Compétition d’été de Lachine, les filles se sont imposées comme un duo infernal. Bradley a gagné deux fois l’or, une fois au sprint de 60m et également au 60m obstacles. Elle a aussi remporté l’argent en saut en hauteur ainsi que le bronze au lancer du poids.

Quant à elle, Mayika Cange a gagné l’or au sprint sur 150m et trois médailles d’argent au sprint de 60m, 60m obstacles et lancer du poids.

Carolina Aguirre-Lugo de Dorval a été une étoile filante pour le club dans trois épreuves différentes. Ses sœurs Gabriela Aguirre-Lugo et Lilia-Isabella Aguiree-Lugo l’ont été tout autant. À Lachine, Carolina a gagné l’or au 60m obstacles et deux fois le bronze : au sprint de 60m et de 150m. À Gatineau, Carolina a gagné l’or au sprint de 60m et trois fois l’argent : au 60m obstacles, au sprint de 150m et au saut en longueur.

À Shawinigan, Carolina a remporté l’argent au sprint de 50m et le bronze au 500m.

Lilia-Isabella, dans la catégorie Benjamin filles, a remporté l’argent au javelot, le bronze au lancer du poids. Klara Neuwirth de Kirkland a gagné l’or au 80m obstacles. D’autres sœurs se sont distinguées. Noemie et Lori Alpha de Beaconsfield ont toutes les deux gagné l’or et l’argent au javelot à Lachine. Noemie a aussi gagné le bronze au 60m obstacles.

Sur le terrain et sur la route

Justin et Olivier Gagnon (Les Coteaux) ont été fort occupés dernièrement. En compétition régionale à Mont-Tremblant, Justin a couru le 1 km en 3:04, se plaçant deuxième chez les garçons en dessous de 11 ans alors qu’Olivier a couru ce même 1 km en 3:14, bon pour une quatrième place.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.