Soutenez

Chronique policière

Vol d’une vieille Mustang à Sainte-Geneviève

Le 2 février, une Mustang 1995 a été volée sur la rue Laframboise à Sainte-Geneviève. L’événement est survenu en plein après-midi alors que le propriétaire du véhicule  a vu sa voiture pour la dernière fois à midi. La voiture noire a été achetée l’an dernier pour un montant de 2000$. 

Beau coup de filet des policiers du PDQ 1

Le jour de Noël, un individu est entré dans un dépanneur du boulevard Beaconsfield, à Beaconsfield, pour y commettre un vol. Le suspect est d’abord allé chercher une bière et a ensuite demandé à l’employé de lui donner le contenu de sa caisse. L’employé l’a reconnu et a d’abord cru à une blague. L’homme s’est toutefois fâché et a brisé la bouteille de bière sur le comptoir. Le caissier lui a alors remis l’argent. Le suspect a par la suite commis trois introductions par effraction dans des commerces.L’une d’elles a eu lieu le 14 janvier dans un Jean-Coutu alors que les deux autres sont survenus dans des nettoyeurs de Beaconsfield le 22 janvier. Vigilant, un policier du Poste de quartier 1 a visionné les bandes vidéos du Jean-Coutu. Des employés ont alors reconnu le suspect. Celui-ci a essayé d’acheter des narcotiques sans avoir de prescription d’un médecin. L’homme a alors divulgué son nom au pharmacien qui l’a par la suite donné aux policiers. En enquêtant, les agents ont découvert que l’individu, un sans-abri, avait déjà été arrêté par le passé et était un dangereux toxicomane. Étant donné que c’était la fin du mois et que l’homme pouvait être dangereux, les policiers ont redoublé d’effort pour le trouver. Le suspect, a été arrêté et subira un procès prochainement. 

Saisi d’objets volés à l’aéroport

Le 30 janvier, les douaniers de l’aéroport de Montréal, à Dorval, ont intercepté des objets volés qui devaient être envoyés au Moyen-Orient. L’opération a eu lieu vers 13h45 alors qu’un Montréalais de 43 ans a voulu faire parvenir plusieurs boîtes de matériel électronique dans un autre pays. Après vérification, les autorités ont réalisé qu’il avait du matériel volé dans ses boites. Les douaniers ont alors avisé la police et une enquête a été lancée.

Notons que la possession d’un objet volé constitue une infraction criminelle appelée recel. Les gens qui veulent acheter du matériel électronique usagé devraient toujours s’assurer que le vendeur est effectivement le propriétaire de l’objet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.