Soutenez

Une cour dédiée à la maternelle à Sainte-Geneviève

L’école Sainte-Geneviève n’échappe pas à l’augmentation de la clientèle dans l’Ouest-de-l’Île. Se retrouvant avec six classes de maternelle, l’établissement scolaire a aménagé dans sa cour un espace dédié expressément à ses plus jeunes élèves.

Le projet de 75 000$ entièrement financé par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, comprend des structures de jeux avec des glissades et un carré de sable, le tout délimité par une clôture. Les petits du préscolaire qui sont maintenant un peu plus de 100 pourront s’y amuser lors des récréations, pendant que leurs aînés joueront dans leur espace tout à côté.

«Pour apprendre à composer avec les pairs et avoir des relations harmonieuses, on trouvait important d’avoir un endroit spécifique pour mieux encadrer nos élèves du préscolaire, a partagé Johanne Test, directrice de l’établissement scolaire. Dans ce petit parc école, il y aura des enseignants en surveillance. Des activités animées par les élèves de la 6e année sont également prévues.»

L’école Sainte-Geneviève compte 704 élèves. Elle connaît un dépassement de plusieurs dizaines d’élèves. L’année dernière, l’établissement a dû fermer des locaux multidisciplinaires pour aménager de nouvelles classes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.