Soutenez

C’est le temps d'inscrire votre enfant à l'école

La rentrée scolaire 2013 n’est que dans 200 jours, mais c’est déjà le temps de s’inscrire à l’école.

À la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), l’inscription se fait cette année du 4 au 8 février. Pour l’occasion, la CSMB a créé une section spéciale sur son site Internet.

On y trouve toute l’information utile pour l’inscription de ses enfants dans l’une des 80 écoles publiques francophones de la CSMB : conditions, coordonnées de l’école de quartier, documents à présenter, etc.

Rappelons que pour être admis au préscolaire cinq ans (maternelle), l’enfant doit avoir cinq ans au plus tard le 30 septembre 2013. Les élèves qui fréquentent déjà un établissement de la CSMB (incluant ceux qui s’apprêtent à faire le saut au secondaire) recevront à leur école actuelle le formulaire de réinscription pour l’année scolaire 2013-2014.

Les familles qui déménageront d’ici la rentrée peuvent inscrire leur prochaine adresse sur le formulaire. Si elle n’est pas connue, on doit tout de même indiquer qu’un déménagement est prévu.

(Source: Denise Rochefort, Commissaire de Mont-Royal-St-Laurent-Est)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.