Le retour du Marché aux fleurs de l’école Nouvelle-Querbes
Trouver tout ce dont vous avez besoin pour le jardin en écoutant des parents musiciens gratter leur guitare, c’est exactement ce que proposent les élèves, les parents et le personnel de l’école primaire alternative Nouvelle-Querbes pour la 12ème édition de leur FERIA.
Samedi le 9 mai, vous pourrez non seulement faire votre sélection de fines herbes, de fleurs et de jardinières pour la saison estivale, mais aussi vous délecter des sucreries concoctées par les élèves de l’école ou des petits mets préparés par le personnel de l’école.
«Tout le monde met la main à la pâte pour faire de cette levée de fonds un succès», lance l’organisatrice Marie-Ève Pelletier.
Un événement à l’image de l’école
L’évènement, qui permet aux élèves et aux parents d’aller à la rencontre de leur communauté, s’enrichit du savoir-faire de toutes les personnes qui fréquentent l’école.
«Nous avons beaucoup de parents artistes, alors leur façon de participer c’est de nous offrir quelques performances durant la journée de samedi», annonce-t-elle.
Ainsi, en plus de la performance acoustique de David Usher, les jeunes de l’école, guidés par la comédienne Geneviève Rochette, présenteront des scénettes d’improvisation à 13h, sur le thème des hommes et des femmes dans la mythologie
«Ce qui fait la beauté de ce projet c’est que les jeunes y participent activement. Une façon de faire à l’image de l’école», soutient l’organisatrice dont les trois enfants ont fréquenté l’école.