Soutenez

Échéancier et budget respectés pour le CHU Sainte-Justine

Photo: Collaboration spéciale - CHU Sainte-Justine

Le projet Grandir en santé va bon train au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Dans moins d’une dizaine de jours, les équipes médicales feront leur entrée dans les nouveaux locaux afin de préparer le transfert des patients, prévu en décembre.

L’échéancier et le budget de la construction d’un nouveau pavillon de sept étages et la modernisation des installations existantes de l’hôpital ont été respectés jusqu’à présent. Le chantier a été confié au consortium Infrastructure famille santé inc. (IFSI), une entité de SNC-Lavalin.

«L’agrandissement est presque terminé, précise Véronique Simoneau, conseillère en communications du CHU. Au cours des quatre prochains mois, nos équipes cliniques vont cohabiter avec SNC-Lavalin, qui doit encore accomplir quelques travaux différés, qui représentent moins de 1 % de l’ensemble du contrat.»

Il s’agit de la finition du Centre de recherche et des deux auditoriums, ainsi que l’aménagement paysager, qui ne sera complété qu’à la toute fin du projet.

Pendant ce temps, les équipes cliniques prendront possession des nouveaux espaces, effectueront des tests de sécurité et des simulations, en plus de planifier les déplacements des patients qui seront transférés.

Comme prévu au contrat signé en mai 2012, la livraison de l’agrandissement a été effectuée à la fin juin. Une  inspection des installations est en cours jusqu’à la semaine prochaine avant de pouvoir les rendre accessibles au personnel du CHU.

La phase de modernisation du projet, qui vise à réaménager les locaux existants, tels que les cliniques, les laboratoires et les salles d’examen et de chirurgie, se poursuivra pour sa part jusqu’en 2018.

L’ensemble du projet est  d’une valeur de près de 940 M$.

Grandir en santé
L’agrandissement du CHU Sainte-Justine vise notamment la construction d’un nouveau pavillon de sept étages comprenant les unités de soins spécialisées en pédiatrie, un bloc opératoire, 32 lits de soins intensifs, une unité de soins de grossesses à risque élevé, une unité des naissances ainsi que l’imagerie médicale.

Ce nouveau bâtiment sera accompagné d’un nouveau centre de recherche, de deux auditoriums, de salles de conférences et d’enseignement, de laboratoires et d’un stationnement étagé souterrain.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.