Patinage synchronisé : deux Pointelières remportent le bronze avec leur équipe

Patinage synchronisé : deux Pointelières remportent le bronze avec leur équipe

Deux patineuses du Club de patinage artistique de Pointe-aux-Trembles ont pris part à leur première compétition internationale de patinage synchronisé de l’année.

En Californie, Marie-Ève Comtois, ancienne patineuse de niveau national, et Andréanne Paradis, se sont hissées avec leur coéquipières des Suprêmes de Saint-Léonard, sur la troisième marche du podium.

« C’était notre première compétition de la saison, on est vraiment contentes de ce premier départ. On a montré qu’on était capables de livrer une belle performance », explique Marie-Ève Comtois, représentante de l’équipe des Suprêmes. Selon la patineuse, l’équipe aura besoin d’aller « chercher des points en technique, c’est sur cela qu’il faut qu’on s’améliore ». Ces résultats sont de bon augure pour la patineuse pointelière.

Elles seront prochainement en action en janvier lors de la compétition préparatoire Winterfest en Ontario, puis participeront ensuite à la French Cup 2020, à Rouen en France, du 31 janvier du 2 février 2020.

Elles tenteront ensuite de monter les deux premières marches du podium à la fin du mois de février lors des Championnats nationaux de patinage synchronisé 2020 qui auront lieu à Calgary du 21 au 23 février 2020 dans l’espoir d’être consacrée équipe nationale en vue des Championnats du monde 2020 qui auront (du 3 au 5 avril 2020 à Lake Placid).