Pertes d’emploi à prévoir au St-Hubert Pointe-aux-Trembles
Faute de rentabilité, le restaurant St-Hubert de Pointe-aux-Trembles sera converti en comptoir express et en Harvey’s, ce qui entraînera des dizaines de pertes d’emplois, a confirmé une porte-parole de la chaîne, mardi.
La salle à manger de l’établissement situé au 12575 rue Sherbrooke Est fermera dès le 12 mai prochain pour faire place à l’aménagement d’un St-Hubert Express et d’un Harveys, a précisé Josée Vaillancourt.
De 30 à 40 emplois, principalement lié au service, sont appelés à disparaître, a estimé la directrice générale, Fondation St-Hubert et relations publiques. «Nous fermons le restaurant dans sa forme actuelle parce qu’elle n’est pas rentable, a expliqué Mme Vaillancourt. Ce sont des décisions difficiles à prendre, mais qui doivent être prises.»
Par ailleurs, un autre établissement St-Hubert montréalais, celui de la rue Saint-Denis, dans le Plateau-Mont-Royal, est voué à une fermeture le 12 mai, entraînant environ 80 mises à pied.
Il y a près d’un an, la chaîne québécoise St-Hubert a été rachetée par l’entreprise ontarienne Cara, également propriétaire des chaînes de restaurant Harvey’s, East Side Mario’s, BierMarkt et Swiss Chalet, entre autres.