Soutenez

Marc Tanguay remporte LaFontaine

Photo: Jacques Boissinot/PC
author profile image
Youri Nabbad - L'Informateur de Rivière-des-Prairies

Pour la troisième fois consécutivement, Marc Tanguay est élu à LaFontaine avec une avance confortable. La circonscription restera un château fort libéral.

Élu depuis 2012, le député sortant Marc Tanguay  repart pour un troisième mandat. À 22h00, il avait obtenu 58 %, alors que 116 bureaux de scrutin sur 141 avaient été dépouillés.

« Je tiens à dire aux prairivoises et praivois que je brigue ce nouveau mandat avec une énergie renouvelée. On va continuer à travailler sur la santé, sur l’éducation, sur le développement économique», a-t-il affirmé à l’Informateur, peu de temps après sa victoire.

Toutefois, cette fois-ci, c’est sur le banc de l’opposition qu’il siègera à Québec, face à un gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec.

«Je suis satisfait au niveau local mais déçu au niveau national. On aurait aimé un gouvernement libéral, mais c’est la démocratie qui s’est exprimée. On va souhaiter que le gouvernement Legault réussisse, car désormais, c’est le gouvernement de tous les québécois. Nous allons faire notre travail d’opposition officielle.»

Acquise aux mains du PLQ depuis 1985, la circonscription de LaFontaine demeure donc libérale.

Le taux de participation en 2014 était de 74,38%.

 

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.