Soutenez

Caroline Bourgeois entre au comité exécutif de la Ville de Montréal

Photo: Amélie Gamache / l'Informateur

La mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois a fait son entrée au Comité exécutif de la ville de Montréal  au poste de Conseillère associée au développement économique responsable des dossiers de l’est.

L’annonce de la nomination de Mme Bourgeois a été faite par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le 29 mars à l’Hôtel de Ville de Montréal.

Caroline Bourgeois s’est réjouie « au-delà de [sa] nomination, qu’il y ait un poste de responsable des dossiers de l’est de Montréal au sein du comité exécutif ».

« C’est un signal très fort de la part de la Ville de Montréal pour indiquer à quel point l’Est est important, que le momentum et l’alignement des planètes dont on parle depuis plusieurs mois est bien réel », a-t-elle ajoutée.

Cette nomination est accompagnée d’une réorganisation profonde du comité exécutif, qui est désormais paritaire.

La mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, fait aussi son entrée au sein du comité exécutif, et prendra en charge les dossiers relatifs à la transparence et la démocratie.

Rosannie Filato, qui occupait les fonctions de Responsable du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs, va désormais être responsable de la sécurité publique. Sa précédente fonction sera désormais occupée par Nathalie Goulet, conseillère d’Ahuntsic-Cartierville, tandis que Laurence Lavigne-Lalonde prend en charge les dossiers sur la transition écologique.

L’élue du Plateau-Mont-Royal, Marianne Giguère, sera désormais responsable des dossiers de transports, tandis que l’élue de Rosemont, Christine Gosselin, qui s’occupait de la culture, quitte pour sa part le comité exécutif afin de relever « de nouveaux défis ».

Magda Popeanu, qui s’occupait de l’habitation, cède ses dossiers à Robert Beaudry et récupère la place de Mme Gossellin.

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, n’aura plus la charge des grands projets, mais demeure responsable des Grands parcs.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.