Montréal-Nord
11:05 29 avril 2020 | mise à jour le: 29 avril 2020 à 11:07 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus : une clinique de dépistage dans le nord-est de Montréal

Coronavirus : une clinique de dépistage dans le nord-est de Montréal
Photo: Gracieuseté

Une clinique de dépistage de la COVID-19 a ouvert ses portes sur le site de l’hôpital de Rivière-des-Prairies, dans le quartier du même nom.

Ce nouveau centre ne s’adresse toutefois qu’aux travailleurs essentiels qui habitent ou travaillent sur le territoire du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal, indique Séléna Champagne, relationniste média pour l’établissement de santé.

Ces citoyens, qu’ils soient policiers, pompiers, caissières ou commis, doivent avoir préalablement obtenu un rendez-vous avant de pouvoir se présenter à la clinique de dépistage situé sur le boulevard Maurice-Duplessis, sur le site de l’Hôpital de Rivière-des-Prairies.

Une fois le test effectué, il faudra attendre qu’un médecin ou qu’une infirmière praticienne spécialisée appelle pour donner le résultat, «dans un délais de 24h à 48», précise Mme Champagne.

«Tous les gens qui se font tester dans cette clinique sont appelés, que le résultat soit positif ou négatif, pour que tout le monde ait un suivi», ajoute la relationniste.

La clinique de dépistage est ouverte sept jours sur sept depuis le début du mois d’avril, de 8h à 20h. Elle accueille entre 40 et 90 personnages chaque jour.

Il est obligatoire de téléphoner au 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Articles similaires