Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
13:28 8 juillet 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 17:29 temps de lecture: 2 minutes

Vague estivale 2.0: un été culturel à RDP-PAT

Vague estivale 2.0: un été culturel à RDP-PAT
Photo: Collaboration spécialeLa compagnie artistique Ombres Folles présentera Sortir de l’ombre, du 25 juillet au 4 octobre

La pandémie n’empêchera pas l’arrondissement de Rivière-des-Prairies- Pointe-aux-Trembles de lancer une nouvelle mouture de sa Vague estivale. Les citoyens pourront découvrir une panoplie d’activités culturelles et sportives gratuites et adaptées aux mesures de distanciation sociale.

Que ce soit du confort de leur maison ou à l’extérieur, les résidents de l’arrondissement auront accès à du cinéma, des concerts diffusés en direct sur le web et des spectacles en mode ciné-parc. C’est sans compter les expositions, le yoga, la Zumba, ainsi que les activités offertes par les bibliothèques.

Activités culturelles en ligne… ou par téléphone

Les amateurs de musique pourront assister à des concerts en ligne durant le mois de juillet, notamment à ceux d’Alfa Rococo et de Chandail de loup. Plusieurs prestations spontanées seront également dévoilées au cours de l’été sur le site web de l’arrondissement.

Au cours du mois d’août, des prestations spontanées du Théâtre Œil ouvert permettront aux citoyens de porter hommage à des proches s’étant démarqué dans le contexte de la pandémie.

Les amateurs de théâtre pourront également apprécier l’initiative du théâtre Périscope, Au creux de l’oreille. Ce dernier offrira des représentations théâtrales…par téléphone!

Les bibliothèques offriront également une panoplie d’activités en ligne destinées aux enfants et aux adultes, en passant par les clubs de lecture au bingo littéraire.

Activités extérieures

Les citoyens ayant envie de sortir de la maison pourront assister à des spectacles de musique, notamment de Marc Hervieux et de Calliari, Lambert et Charlebois. Des films seront également projetés en plein air. Il faudra toutefois apporter sa chaise. Une présentation cinématographique le 7 août se fera en mode ciné-parc.

Des activités culturelles seront également offertes pour la famille, notamment un rallye patrimonial familial au Vieux-Moulin.

Afin de rester en forme, cours de yoga, de mise en forme douce, de Zumba, de piyo, de qi gong, de taï-chi et de danse seront offerts aux adultes de l’arrondissement.

Pour plus d’information et pour réserver vos places aux activités, consulter la page web de l’arrondissement.

Articles similaires