Rivière-des-Prairies
10:51 2 octobre 2020 | mise à jour le: 2 octobre 2020 à 10:51 temps de lecture: 2 minutes

Réaménagement du terrain de soccer du parc René-Masson

Réaménagement du terrain de soccer du parc René-Masson
Photo: Anouk Lebel/Métro MédiaLe revêtement synthétique du terrain de soccer avait atteint sa limite de vie utile.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles investit 2,3 millions de dollars pour revamper le terrain de soccer du parc René-Masson, près de l’école secondaire Jean-Grou.

Les travaux de réaménagement et de revêtement du terrain synthétique ont commencé en septembre.

Ils comprendront la démolition, le terrassement, le drainage, le gazonnement, le pavage et le bétonnage, de même que l’installation de mobilier. Par la suite, un nouveau revêtement synthétique sera mis en place.

« Nous avions un terrain qui avait atteint sa durée de vie utile et qui avait des lacunes à corriger pour répondre aux besoins des utilisateurs, notamment l’absence d’un tableau indicateur, explique par voie de communiqué la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.

Nous avons choisi de nous engager pour la pérennité de l’installation en procédant au réaménagement complet du terrain. -Caroline Bourgeois, mairesse de RDP–PAT

Au terme de ces travaux, les installations seront accessibles universellement et seront dotées d’un éclairage au DEL concentré sur la surface de jeu.

L’arrondissement a octroyé un contrat de près de 1,7 million de dollars à Civisol Inc. pour le réaménagement du terrain et un contrat de près de 490 000$ à l’entreprise Les Surfaces Sécuritaires Carpell Inc. pour les travaux de revêtement.

Les travaux se poursuivront jusqu’au printemps 2021.

Articles similaires