Soutenez

Haut les pagaies sur la rivière des Prairies

Enfants faisant du kayak.
Une inscription en ligne au préalable est requise pour profiter des sports nautiques offerts par La route de Champlain. Photo: istock

Dès le 23 juin, l’entreprise d’économie sociale nord-montréalaise La route de Champlain invite les riverains à des aventures d’écotourisme sur la rivière des Prairies.

La route de Champlain offrira des activités nautiques dès le 23 juin à la plage de l’Est du Bout-de-l’Île et dès le 26 juin au parc Aimé-Léonard de Montréal-Nord. Tant les amateurs de sports nautiques que les promeneurs en quête de brise fraîche pourront y trouver leur compte, puisque l’entreprise offre des excursions en bateau électrique ainsi que la location de kayaks, de kayaks de mer et de rabaskas.

Le bateau électrique accueille un groupe de six personnes au maximum et les sorties durent une heure, alors que les sorties de kayak sont effectuées en tandem ou en solo, pour une durée d’une à trois heures. Pour les vrais loups de mer, il est possible de descendre la rivière des Prairies du parc Aimé-Léonard jusqu’à la plage de l’Est.

Quant aux rabaskas, ces très grands canots d’écorce d’origine algonquine, ils peuvent bien sûr être réservés par un groupe allant jusqu’à douze personnes et dont les membres ne craignent pas de travailler en équipe. De quoi travailler la coordination de groupe et l’esprit d’équipe. Par ailleurs, les sorties peuvent être guidées au besoin.

Pour profiter des eaux de la rivière, une inscription en ligne est requise au préalable via le site Web de La route de Champlain. Les horaires peuvent varier selon l’arrondissement.

Un nouveau site à Pierrefonds

Cette année, les amoureux du fleuve de l’ouest de l’île pourront aussi se rendre à un nouveau site situé dans le parc-nature du Cap-Saint-Jacques dès le 23 juin pour pratiquer leurs sports nautiques préférés. Des kayaks et planches à pagaie pourront être loués sur les lieux.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.